LudiK'AbraK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Du monde de l'extension

4 participants

Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Du monde de l'extension

Message  HxC Mer 11 Fév - 13:38

Tombé sous le charme de cet excellent jeu le 1er janvier dernier, je sais qu'un certain nombre d'entre vous possèdent également Kingsburg.

Une extension va arriver avant l'été et celle-ci promet une bonne dose de renouvèlement : nouveaux bâtiments, nouveaux événements et nouveaux personnages.

Pour en avoir plus, un article est disponible par ici et des visuels (en italien) sont visibles par là.


Dernière édition par HxC le Jeu 2 Avr - 15:22, édité 1 fois
HxC
HxC

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Avec
Humeur : Avec aussi!
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  ElricDesDragons Mer 11 Fév - 18:28

Toujours sur le vif mon p'tit Geek!!!
Les annonces ont l'air pas mal, mais comme je te l'ai déjà dit, les extensions, je m'en méfie...

Exemple: Carcassonne... A mon sens seule la première extension est intéressante, puisqu'elle fournit de nouvelles tuiles et un joueur supplémentaire. Les autres, je ne les sors jamais... Le jeu est très bien comme il est et ne nécessite pas d'être compliqué, ça enlève du plaisir...

Dans Kingsburg, je trouve que le jeu est très bien équilibré et permet de scorer avec de gros comme de petits jets de dés... Bref pas besoin d'uprgrade qui risquerait de mettre en péril cet équilibre précieux dans un jeu de dés (et tu sais comme je kiffe le jeu de dés et la révolte à la romaine...).

Niveau extension, je suis uniquement intéressé par les jeux de cartes sur lesquels ça fonctionne en règle générale... RFTG en est le meilleur exemple, et Dominion devrait suivre le même chemain (même si la solution choisie du stand alone devrait décourager plus d'un porte monnaie...).

On commence également à parler d'une extension d'Agricola sur TT pour Essen 2009... Même question: a avoir trop de possibilités ne perd on pas de plaisir???

Bref... en tout cas merci pour les infos que tu nous apportes régulièrement!
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  HxC Jeu 12 Fév - 12:00

Si je prends mon exemple :
- Mr Jack : joué plusieurs fois et apporte une vraie nouveauté dans la gestion des persos
- Horreur à Arkham - Dunwich : extension indispensable mais à laquelle je n'ai pas encore joué car j'ai du mal à le sortir en ce moment pour y jouer avec ma chéwie...
- Horreur à Arkham - Pharaon Noir : voir ci-dessus
- Citadelles la cité sombre : jamais essayé, le jeu de base est hyper complet. Le prix de vente a joué.
- Elixir la compil' : essayé une fois et c'était bien marrant.
- R4TG - Tempête en formation : acheté principalement pour le mode 1 joueur... dont je n'ai pas eu le courage de tester !
- Piliers de la Terre : essayé une fois à deux mais sans doute mieux adapté à partir de 3-4 joueurs. Je n'ai aucun doute sur son utilisation future tant il séduit à chaque fois que je le sors.
- Tannhaüser - Novgorod : acheté pour avoir une map en meilleure état mais c'est un jeu qui sort très peu à mon grand regret. Acheté sur une bonne affaire.

Donc les extensions, ça fait quand même du bien pour un jeu auquel tu joues souvent. Mais ça peut avoir un côté collectionnite aigue pour certains autres qui sont moins joués. Et dans certains cas, ça rattrape certaines erreurs du jeu de base et participe au renouveau du plaisir.


Et pourtant Dam's, je me dis qu'il y a une extension que tu achèteras avec plaisir, celle d'un jeu coop que tu adores et qui sortira en juin : Pandémie !
Steph de neuch sur Tric Trac a écrit:3 nouveaux rôles, la possibilité de jouer à 5 avec un joueur ennemi, des nouvelles cartes évènements, une 5 ème maladie, des variantes de jeu, plus des boiboites de rangement pour les cucubes....
Ça fait pas envie ça ? Smile
HxC
HxC

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Avec
Humeur : Avec aussi!
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  ElricDesDragons Jeu 12 Fév - 13:47

J'ai peut être parlé un peu vite et je me suis mal exprimé...
Je ne suis pas totalement fermé aux extensions, mais pour moi il faut qu'elles apportent un REEL plus...

Je reprends ton exemple:

HxC a écrit:Si je prends mon exemple :
- Mr Jack : joué plusieurs fois et apporte une vraie nouveauté dans la gestion des persos
Vu la richesse du jeu de base, ça ne me tente pas, peut être que je n'y joue pas assez souvent pour me lasser des perso de base, mais à mon gout, ça ne fait que diluer l'univers déjà posé...

HxC a écrit:
- Horreur à Arkham - Dunwich : extension indispensable mais à laquelle je n'ai pas encore joué car j'ai du mal à le sortir en ce moment pour y jouer avec ma chéwie...
- Horreur à Arkham - Pharaon Noir : voir ci-dessus

Là rien à dire! C'est un prolongement de l'univers existant, ça apporte forcément quelque chose, mais on est dans du jeu presque scénarisé, je penses que c'est limmite indispensable de renouveler les parties et les modes de jeu.
(T'as vu? J'ai réussit à parler d'Arkham sans sArkhasmes!!!) tongue

HxC a écrit:
- Citadelles la cité sombre : jamais essayé, le jeu de base est hyper complet. Le prix de vente a joué.

Rien à ajouter, un jeu très complet et avec des parties qui se renouvellent sans besoin d'ajouts extérieurs!

HxC a écrit:
- Elixir la compil' : essayé une fois et c'était bien marrant.

A mon sens elle est utile si tu animes un groupe d'ados fans du jeu, sinon mieux vaut garder uniquement la version de base tellement les variantes compliquent le jeu... C'est un truc à dégouter les débutants, sachant qu'il y a déjà énormément de lecture sur les cartes...

HxC a écrit:
- R4TG - Tempête en formation : acheté principalement pour le mode 1 joueur... dont je n'ai pas eu le courage de tester !

Comme pour Arkham, je penses qu'ici c'est utile, puisqu'on apporte un autre mode de jeu (solo) et en plus on prolonge l'univers en offrant un renforcement des possibilités stratégiques existantes (et non d'autres stratégies, du moins pour l'instant).

HxC a écrit:
- Piliers de la Terre : essayé une fois à deux mais sans doute mieux adapté à partir de 3-4 joueurs. Je n'ai aucun doute sur son utilisation future tant il séduit à chaque fois que je le sors.

Pas testé, donc pas d'avis, mais si ça ajoute des possibilités stratégiques, j'ai tendance à penser que ça dilue le jeu de base qui est très bon!

HxC a écrit:
- Tannhaüser - Novgorod : acheté pour avoir une map en meilleure état mais c'est un jeu qui sort très peu à mon grand regret. Acheté sur une bonne affaire.

Rien à dire d'autre que de souligner le caractère d'extension de l'univers qui ici me parrait une fois de plus judicieux!

HxC a écrit:
Donc les extensions, ça fait quand même du bien pour un jeu auquel tu joues souvent. Mais ça peut avoir un côté collectionnite aigue pour certains autres qui sont moins joués. Et dans certains cas, ça rattrape certaines erreurs du jeu de base et participe au renouveau du plaisir.

C'est là que je me positionne!
Marre de l'effet papillon du jeu qui marche et qui forcement aura droit à son extension...
Ok pour de nouvelles cartes de Funkenschlag, des aventuriers du rail, ... mais ici ce sont plus des variantes de support qui ne modifient en rien les règles de base... On change juste de terrain de jeu...
Non au plateau supplémentaire qui offrira encore plus de possibilités, de choix, de stratégies qui au final brouillent un jeu de départ équilibré... Pour une seule et bonne raison, notre monnaie et pas notre plaisir! (bon j'y vais un peut fort ok, mais c'est un peu récurrent quand même en ce moment les extensionites aigües...)

HxC a écrit:
Et pourtant Dam's, je me dis qu'il y a une extension que tu achèteras avec plaisir, celle d'un jeu coop que tu adores et qui sortira en juin : Pandémie !
Steph de neuch sur Tric Trac a écrit:3 nouveaux rôles, la possibilité de jouer à 5 avec un joueur ennemi, des nouvelles cartes évènements, une 5 ème maladie, des variantes de jeu, plus des boiboites de rangement pour les cucubes....
Ça fait pas envie ça ? Smile


Bah si ça fait envie! Mais parce que ça fait envie de pouvoir jouer à 5 joueurs... je me suis retrouvé plusieurs fois avec trop de joueurs intéressés et pas assez de places à table...

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas contre les extensions, mais que je m'en méfie beaucoup plus qu'avant scratch study elephant
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  ElricDesDragons Jeu 12 Fév - 21:24

C'est drôle comme certains sujets sont dans l'air du temps...

Ca se passe ici sur le grandissime, le gargantuesque Tric Trac
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  HereZy Sam 14 Fév - 16:52

Question extensions c'est vrai qu'elles ne valent pas toutes le coup.
Pour Tanhauser, l'extension Novgorod était prometteuse mais les russes sont vraiment trop bourrins que ca en retire le plaisir de jeu.
Dans le cas de Dungeon Twister, chaque extension est presque un stand alone ou il manque les cartes ... mais quand on voit qu'ils renouvellent completement le jeu pour 20€ ...

Pour le coup d'Agricola, j'attend de voir ce qu'ils vont ajouter, on ne sait jamais Smile
HereZy
HereZy

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  HxC Jeu 2 Avr - 15:24

Dans la série des extensions rigolotes, Ghost Stories a une nouvelle incarnation de Wu-Feng. Et pas des moindres !

J'espère qu'elle sera dans l'extension du jeu "White Moon" programmée pour Essen 2009.
HxC
HxC

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Avec
Humeur : Avec aussi!
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  ElricDesDragons Jeu 2 Avr - 15:26

J'ai vu ça sur TT Razz

J'adore le jeu de mot débile... "No arms, No rice"
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  Corran Ven 3 Avr - 0:53

lol Génial
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du monde de l'extension Empty Re: Du monde de l'extension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum