LudiK'AbraK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rétro Gaming

+2
corinthien
ElricDesDragons
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rétro Gaming Empty Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Mer 21 Jan - 18:29

Sur le même principe que dans la section jeux de société, je vous propose de lister ce que vous pouvez récupérer en matière de jeux et consoles "old school".

A vous la parole
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  corinthien Jeu 22 Jan - 19:58

Alors, pour ma part:
_super nintendo, 2 manettes. Jeux intéressant: street fighter 2 turbo, killer instinct et mario kart
_nintendo 64, 4 manettes. Jeux intéressant: mario kart 64, mario party et je sais plus.

Je peux toujours regarder chez mes parents si je trouve pas d'autre vieilles consoles, mon frère en avait un paquet...
corinthien
corinthien

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Jeu 22 Jan - 20:58

Mais c'est carrément une bonne nouvelle ça!
Ça voudrait dire qu'il ne nous manquerai qu'une NES pour avoir l'intégrale mario kart! Twisted Evil
Ce serait vraiment bon ça!
Le street fighter en mode tournoi, ça peut aussi le faire, et l'autre Thomas disait qu'il avait duck hunt et autres joyeusetés du genre... Ca peut se goupiller au poil cette année!
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  corinthien Jeu 22 Jan - 23:24

Je peux me tromper, mais à ma connaissance, le premier Mario Kart date de la super nintendo (et wikpédia vient de me confirmer l'info). Donc je pense qu'on peut faire une intégrale Mario Kart (hors portable).

On pourrait organiser de plusieurs manières: du plus ancien au plus récent, du plus récent au plus ancien, ou sans ordre précis...

Le coin retro games aura des activités organisés ou sera en accès libre (mais encadré et libre) au choix des joueurs? (le premier me semble plus intéressant et évitera des branchements/ débranchements intempestifs)
corinthien
corinthien

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Ven 23 Jan - 20:36

corinthien a écrit:Je peux me tromper, mais à ma connaissance, le premier Mario Kart date de la super nintendo (et wikpédia vient de me confirmer l'info). Donc je pense qu'on peut faire une intégrale Mario Kart (hors portable).

Je dis banco pour l'intégrale!!! Si on arrive à en avoir une version Wii on aura la totale de l'intégrale off the tous les jeux mario kart, et ça... ce serait la grande classe américaine!

corinthien a écrit:
On pourrait organiser de plusieurs manières: du plus ancien au plus récent, du plus récent au plus ancien, ou sans ordre précis...

Le coin retro games aura des activités organisés ou sera en accès libre (mais encadré et libre) au choix des joueurs? (le premier me semble plus intéressant et évitera des branchements/ débranchements intempestifs)

Pour ma part et pour ceux qui prêteront les console, je pense qu'il est exclu de laisser tout cela en libre accès... On peut imaginer de changer les jeux sur demande, mais pour éviter la casse et le vol, il faudra quelqu'un pour le gérer...

Sinon dans la série des bonne nouvelles, j'ai peut être trouvé une NES... cheers enfin si la mère du pote ne l'a pas balourdée... Suspect
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  matlabuze Jeu 29 Jan - 12:40

Niveau jeux vidéo, je me suis rensigné de mon côté:

- ni Franck ni sa soeur ont gardé leur vieille console donc on laisse tomber de ce côté
- Par contre Murielle dispose d'une vieille mégadrive (et ouaih!) avec des jeux. Elle regarde les jeux qu'elle a encore et revient vers moi
matlabuze
matlabuze

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ban St Martin
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  HereZy Sam 31 Jan - 14:34

J'ai une NES mais j'y porte un amour de collectionneur donc je ne l'amènerai pas.

Question jeux, je peux amener du mario party sur toutes les consoles de Nintendo, du Mortal Kombat sur SNES et du Smash Bros sur toutes les consoles, si il y a une wii je peux amener quelques jeux en multi également Smile
HereZy
HereZy

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Lun 2 Fév - 13:33

matlabuze a écrit:Niveau jeux vidéo, je me suis rensigné de mon côté:

- ni Franck ni sa soeur ont gardé leur vieille console donc on laisse tomber de ce côté
- Par contre Murielle dispose d'une vieille mégadrive (et ouaih!) avec des jeux. Elle regarde les jeux qu'elle a encore et revient vers moi

C'est bon ça! Faut voir ce qu'elle a comme jeux et ensuite il faut se mettre d'accord sur le nombre de consoles et le type de consoles et de jeux qu'on présentera... Est ce qu'on fait tout type de consoles ou on se concentre sur nintendo??? La megadrive reste tout de même alléchante...
Je dis ça parce qu'on reste d'abord et avant tout un festival de jeux de société et pas de jeux vidéos...
J'attends vos avis...

HereZy a écrit:J'ai une NES mais j'y porte un amour de collectionneur donc je ne l'amènerai pas.

on a peut être une autre piste, mais je te comprends... cela dit toute les consoles seront encadrées et sécurisées sur le site...

HereZy a écrit:Question jeux, je peux amener du mario party sur toutes les consoles de Nintendo, du Mortal Kombat sur SNES et du Smash Bros sur toutes les consoles, si il y a une wii je peux amener quelques jeux en multi également Smile

Pour la Wii, nous n'avons pas encore de proposition de ce coté là, mais pourquoi pas! Et pour les mario party, je dis 1000 fois Wii, euh pardon... Oui!
C'est totalement dans l'esprit jeu de société et on pourra faire quelque chose autour de ça!
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Corran Jeu 5 Fév - 1:50

Je vois que vous parlez toujours d'un poste de responsabilité pour le seceur JV mais j'avais dit que cela ne me dérangerais pas de le gérer.
Pour ma part je peux donc aussi ramener :
- NES avec Duck Hunt
- Super Nintendo mais j ai pas vriamen de jeux a proposer.
- Playstation avec quelques jeux mais la je suis en train de voir pour avoir Micromachines qui est un jeux excellent a plusieurs.
-X BOX 360 (je sais sa ne fais pas rétro mais si vous ramemer la Wii, etc ...) : avec la aussi une pléthore de jeux a proposer, peut etre meme Resident Evil 5 si vous etes sage (et si j ai encore des sous d'ici la), sans oublier du Soulcalibur 4 et 2 en rétrocompatibilité.
PS (sans que se soit un vrai Ps) : ma XBOx original a cramer mais je l ai garder on peut plus jouer mais je peux la ramener pour expo et les jeux sont retro compatible.
En fait je peux ramener un paquet de jeux sur ces deux consoles : la total Halo (sauf Wars ou la si je prens RE5 je n aurais plus d argent.) et quelque très bon jeux comme Panzer Dragon Orta. enfin bref si vous voulez je ferais un listing. (Je pense ramener un Assassin's Creed pour me la péter a défaire 20 gardes armés sans me faire toucher et courrir a travers les étales du souk de Jérusalem pour echapper aux gardes trop collant, hihihi, qui a dit que j'étais un ange.)

En négociation : - Nintendo Scope (le bazooka de la super nintendo)
- Une très vieille console encore plus vieille que la NES
- Une mégadrive.

A et sinon pour le moment j ai 3 télé de dispo, deux de petites taille et une de taille moyenne.
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Jeu 5 Fév - 11:34

Donc si je résume on devrait avoir:

Arrow Du coté de chez Nintendo:
- 1 NES
- 1 Super Nintendo
- 1 Nintendo 64
- 1 Game Cube

Arrow Du coté de chez Sony:
- 1 Playstation 1

Arrow Du coté de chez Microsoft
- 1 Xbox 360

Arrow Du coté de chez séga
- 1 Megadrive

Arrow Du coté de chez Swan:
- Dave
- une console très vielle qu'on sais pas ce que c'est mais que ça peut être une Atari Multipack
- peut être une Wii si on trouve quelqu'un qui veut bien nous en fournir une pour qu'on ai une totale Nintendo!!!

Apparement il y a 3 TV potentielles chez Corran, j'ai aussi une petite TV que je pourrais mettre à disposition, ce qui pour l'instant en fait 4 pour 7 consoles que nous aurons à coup sur. Il y a en plus le projecteur et l'écran géant, il manquerait donc 2 TV, ça devrait se trouver...

Il va falloir commencer à penser à l'aménagement du coin jeux vidéo... Genre plutôt arcade tout le monde debout ou genre squat et canapés dans un coin confort???

Sinon au niveau des jeux, on peut envisager un tournoi officiel et primé de Mario Kart comme l'année dernière, et un petit Street Fighter me parait également parfaitement adapté, non???

Autre considération à prendre en compte: la nuisance sonore...
Il va falloir gérer les différents volumes en fonction des jeux... Ce serait peut être mieux de faire tourner certaines choses au casque... Que pensez vous de tout cela???

J'attends vos réactions...
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  HxC Jeu 5 Fév - 12:17

Je soulève certains points concernant la probable abondance de consoles et de jeux :

- y'aura-t-il assez de places pour tout le matériel et suffisamment d'espace et de confort pour les joueurs ?

- ne faut-il pas privilégier les jeux se jouant à plusieurs et ayant une dimension d'affrontement et d'intéractivité élevée (Mario Kart, Mario Party, jeux de combat, jeux de course) afin de rester dans l'esprit du festival ?

- me rappelant des joueurs qui ont beaucoup joué à Mario Kart l'année dernière, est-ce qu'on ne prend pas un risque à ramener autant de vieilles machines et de vieux jeux qui ne tirent des larmes qu'aux vieux de la vieille comme nous ?

- au niveau du volume sonore, ça risque d'être un peu le bordel entre les consoles mais aussi pour tous les joueurs de plateau qui seront à côté

Personnellement, j'avais bien aimé la formule de l'année dernière et je trouve intéressant d'ajouter d'autres machines et d'autres types de jeux. Mais je pense qu'il faut faire attention à la surabondance dans ce domaine ou ça peut devenir ingérable sur de nombreux points.
Smile
HxC
HxC

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Avec
Humeur : Avec aussi!
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Jeu 5 Fév - 13:03

HxC a écrit:Je soulève certains points concernant la probable abondance de consoles et de jeux :

- y'aura-t-il assez de places pour tout le matériel et suffisamment d'espace et de confort pour les joueurs ?

C'est a définir, et nous disposons de trois espaces: la grande salle, la petite salle du bas (qui fait tout de même 90M2 et la salle du haut qui nous offre aussi un espace correct.
Si on définit bien les espaces, qu'on les aménage correctement et qu'on encadre bien le tout, je suis convaincu qu'il y a quelque chose à faire...

HxC a écrit:- ne faut-il pas privilégier les jeux se jouant à plusieurs et ayant une dimension d'affrontement et d'interactivité élevée (Mario Kart, Mario Party, jeux de combat, jeux de course) afin de rester dans l'esprit du festival ?

Entièrement d'accord, c'est ce que j'évoque à demi mot ci dessus en parlant des tournois...
Il ne faut pas qu'on s'éloigne du "jouer ensemble"...
Cela dit un peu de découverte est envisageable si on a de vielles consoles...
Un Duck Hunt Challenge c'est suffisamment con pour être dans l'esprit du festival !!!

HxC a écrit:- me rappelant des joueurs qui ont beaucoup joué à Mario Kart l'année dernière, est-ce qu'on ne prend pas un risque à ramener autant de vieilles machines et de vieux jeux qui ne tirent des larmes qu'aux vieux de la vieille comme nous ?

Bah justement! L'objectif n'est pas uniquement de satisfaire l'appétit insatiable des mômes qui resteront accrochés aux consoles... C'est aussi de leur faire découvrir d'autres choses... (du genre ouaaaaa ce que c'était durrrrrrr les vieux jeux!!!!)
D'autre part, on peut aussi accrocher d'autres joueurs que les mômes en ayant une offre plus large! Et là on es dans les pré requis du ce qu'on veut mettre en œuvre sur le festoche!


HxC a écrit:
- au niveau du volume sonore, ça risque d'être un peu le bordel entre les consoles mais aussi pour tous les joueurs de plateau qui seront à côté

C'est ce que j'évoque plus haut... Il faudra prévoir des casques ou définir des temps d'espace sonore par consoles... Ou encore leur réserver une salle pour y mettre tout en même temps dans un brouhaha permanent...

HxC a écrit:Personnellement, j'avais bien aimé la formule de l'année dernière et je trouve intéressant d'ajouter d'autres machines et d'autres types de jeux. Mais je pense qu'il faut faire attention à la surabondance dans ce domaine ou ça peut devenir ingérable sur de nombreux points.

D'ou ces questions lancées et merci pour ta contribution, vivement que tout le monde s'y mette!!!

tongue
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Corran Jeu 5 Fév - 21:35

Alors déjà plus une télé de grande taille mais très ancienne potentielle a rajouter. (faut que je verif chez mes parents)
Sinon l'autre télé de taille moyenne n'a pas de son, les enceintes déconne (c'etait celle de X-off) donc je verais bien duck hunt la dessus parce que pour entendre les Frisssssh et le chien se marré a chaque loupé j en vois pas l interet.
Sinon de mon expérience d'Anim'est et de leurs salles gaming et rétro gaming, dans l'ensemble le son était gérable et malgré le nombre de gens on s'entendais correctement, le son était réglé pour le tounroi de Smah Bros tout juste pour que les participants puisse l entendre.
Donc perso a moi d'avoir une personne qui insiste pour entendre un petit quelque je propose qu on joue sans son.

La gestion de le place je suis d'acc avec Elric tout est une question d'organisation, A Anim'Est encore une fois i y a avait préès d une douzaine de consoles dont la Wii sur rétro projection et les 6 m2 environnant de réservé.
Sinon pour debout ou assis, je pense que les jeux comme Duck et le jeux nintendo scope si j arrive a l avoir pourront se faire debout a condition de mettre la télé a bonne hauteur bien sur.
Pour les autre je pense que assis est l'idéal, si il y a des vieux comme nous qui vienne voir ils ont auront vite mal au genou de rester debout.

Pour du mono ou multi player, je serais plus pour le mélange avec de temps en temps des changements de jeux histoire de a chaque fois faire varier les plaisirs, exemple pour ma 360 : je ferais bien tourner pendant 2H Assin's Creed (jeux solo) puis Soulcalibur (duel a 2J) puis un Halo en coop ou duel selon l envie des joueurs.
Comme sa les gens pourront toujours tournés entre les jeux et les consoles.
Et reviendront le lendemain car d autre jeux seront présentés.

Tout a fait, a Anim'Est (encore la bas€), les vieux Sonic ont aussi très bien tournés, bien que la plupart des gens etait massés a cote des X box, PS et NGC et Wii. Il faudra donc trouver des titres accrocheurs pour les vieilles consoles.

Le volume j en ai parler avant ....

Tu sais si les responsables (ou le responsable), n'arrive plus a géré la masse de joueurs et a ne plus pouvoir changer de jeux comme je le proposait avant, sa sera très simple, je met un seul jeux accrocheur puis fini. Vendredi soir j aurais deja un bon apercu pour voir si ma formule fonctionne avant si j'ai ton aval Elric.
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Ven 6 Fév - 11:49

Corran a écrit:Alors déjà plus une télé de grande taille mais très ancienne potentielle a rajouter. (faut que je verif chez mes parents)
Sinon l'autre télé de taille moyenne n'a pas de son, les enceintes déconne (c'etait celle de X-off) donc je verais bien duck hunt la dessus parce que pour entendre les Frisssssh et le chien se marré a chaque loupé j en vois pas l interet.

A priori on devrait pas s'en sortir pas mal, Mu a aussi une petite TV, ça devrait permettre d'en avoir une par console.
Si je résume:
- Thomas 3 TV
- D@m's 1 TV
- Mu 1 TV

tous les bons pans restent les bienvenus!


Corran a écrit:
Sinon de mon expérience d'Anim'est et de leurs salles gaming et rétro gaming, dans l'ensemble le son était gérable et malgré le nombre de gens on s'entendais correctement, le son était réglé pour le tounroi de Smah Bros tout juste pour que les participants puisse l entendre.
Donc perso a moi d'avoir une personne qui insiste pour entendre un petit quelque je propose qu on joue sans son.

Je pense qu'on ne doit absolument pas comparer ce qu'on fait avec Anim'est... Le propos n'est pas le même et on doit bien rester centré sur le jeu de société! Eux il travaillent sur le Jeux Vidéo en particulier et je ne suis pas sur qu'ils englobent la dimension jeu de société...


Corran a écrit:
La gestion de le place je suis d'acc avec Elric tout est une question d'organisation, A Anim'Est encore une fois i y a avait préès d une douzaine de consoles dont la Wii sur rétro projection et les 6 m2 environnant de réservé.
Sinon pour debout ou assis, je pense que les jeux comme Duck et le jeux nintendo scope si j arrive a l avoir pourront se faire debout a condition de mettre la télé a bonne hauteur bien sur.
Pour les autre je pense que assis est l'idéal, si il y a des vieux comme nous qui vienne voir ils ont auront vite mal au genou de rester debout.

Je pense qu'on peut faire un coin sympa et je commence à avoir quelques idées sur le sujet...
On pourrait installer un coin en cercle avec les consoles au centre, ce qui permettrait de concentrer le câblage et permettre la circulation autour de l'installation...
On peut délimiter l'espace avec l'écran sur lequel on fera le Mario Kart et le Street Fighter... ça ferait une coupure avec le reste de la salle et ça assurerait une visibilité du coin jeux vidéo...


Corran a écrit:
Pour du mono ou multi player, je serais plus pour le mélange avec de temps en temps des changements de jeux histoire de a chaque fois faire varier les plaisirs, exemple pour ma 360 : je ferais bien tourner pendant 2H Assin's Creed (jeux solo) puis Soulcalibur (duel a 2J) puis un Halo en coop ou duel selon l envie des joueurs.
Comme sa les gens pourront toujours tournés entre les jeux et les consoles.
Et reviendront le lendemain car d autre jeux seront présentés.

Je ne suis pas trop pour les jeux mono joueur... Je préfèrerai qu'on se concentre sur des jeux multijoueurs, on est pas la pour faire la promo des derniers jeux... Après si c'est du rétro c'est pas pareil... Un vieux mario, un duck hunt ou un banjo et kazoï ça a un intéret: celui de faire découvrir que ça a éxisté!


Corran a écrit:
Tout a fait, a Anim'Est (encore la bas€), les vieux Sonic ont aussi très bien tournés, bien que la plupart des gens etait massés a cote des X box, PS et NGC et Wii. Il faudra donc trouver des titres accrocheurs pour les vieilles consoles.

D'ou l'intéret d'éviter la valse des jeux sur les grosses consoles... Si on reste sur des jeux bien ciblés, on devrait éviter de voir du scotching de consoles next gen...
Pour moi sur les next gen l'idéal serait d'avoir du guitar hero ou du rock band avec plusieurs instrus...


Corran a écrit:
Tu sais si les responsables (ou le responsable), n'arrive plus a géré la masse de joueurs et a ne plus pouvoir changer de jeux comme je le proposait avant, sa sera très simple, je met un seul jeux accrocheur puis fini. Vendredi soir j aurais deja un bon apercu pour voir si ma formule fonctionne avant si j'ai ton aval Elric.

Vu ce que je dis au dessus, ça devrait aller si on évite "la danse des jeux" (ceux qui ont des enfants et qui aiment les jeux comprendrot la vanne pourrie...)

Si les autres pouvaient donner leur avis sur tout ça a pourrait nous permettre de trancher! A vous la parole! tongue
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  HxC Ven 6 Fév - 12:16

Mon point de vue : aucun jeu solo (ancien ou nouveau).
Tout simplement pour rester dans l'esprit du festival de jeu de société.

Tout comme l'année dernière, l'idée d'un jeu unique par console est pas mauvaise car ça limite côté gestion et ça pousse à mettre le jeu le plus adapté pour l'évènement.
On évite également les scotches devant la console : quand on a assez joué à un jeu, on bouge à un autre ou on va essayer un jeu de plateau.
HxC
HxC

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Avec
Humeur : Avec aussi!
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Corran Ven 6 Fév - 12:38

Alors j'ai la confirmation d'une assez grande télé en plus, on pourra jouer a un jeu a 4 sans problème.


Je pense qu'on ne doit absolument pas comparer ce qu'on fait avec Anim'est... Le propos n'est pas le même et on doit bien rester centré sur le jeu de société! Eux il travaillent sur le Jeux Vidéo en particulier et je ne suis pas sur qu'ils englobent la dimension jeu de société...

Non, Anim'Est m'était pas non plus axé sur les JV mais plutot sur la culture jap et le manga.
Et de plus comme des joueurs de jeux de société seront juste a coté je propose d'autant plus que les jeux soient sans son ou vraiment très faible, car passé un certain que se soit pour les joueurs JV ou joueurs JDP le bruit gonfle.

On pourrait installer un coin en cercle avec les consoles au centre, ce qui permettrait de concentrer le câblage et permettre la circulation autour de l'installation...
On peut délimiter l'espace avec l'écran sur lequel on fera le Mario Kart et le Street Fighter... ça ferait une coupure avec le reste de la salle et ça assurerait une visibilité du coin jeux vidéo...

C'est une excellente idée, je n'y avait pas penser, moi je pensais faire en U. Mais en cercle avec tout les cables aux centres est aussi une bonne solution.

Je ne suis pas trop pour les jeux mono joueur... Je préfèrerai qu'on se concentre sur des jeux multijoueurs, on est pas la pour faire la promo des derniers jeux... Après si c'est du rétro c'est pas pareil... Un vieux mario, un duck hunt ou un banjo et kazoï ça a un intéret: celui de faire découvrir que ça a éxisté!

OK pas de soucis, mais si vous voulez avec la X box360 je peux avoir des jeux rétro comme Soulcalibur 1 (2J) sortit sur Dreamcast ou Ikaruga (2J) sortit sur NGC, sa ne me coute pas trop chère (moins de 10 euros), je vais faire la liste complète des jeux que je pourrais acheter ... En parlant de Banjo sur N64 il est aussi dispo sur la 360.
Duck Hunt se joue a deux joueurs mais il faut passer son flingue d un joueur a l'autre.


D'ou l'intéret d'éviter la valse des jeux sur les grosses consoles... Si on reste sur des jeux bien ciblés, on devrait éviter de voir du scotching de consoles next gen...
Pour moi sur les next gen l'idéal serait d'avoir du guitar hero ou du rock band avec plusieurs instrus...

D'accord mais sa n'avait été qu'une idée de varier les jeux. Par contre rock band ou GH, désolé mais les instruments coutent trop chère pour mon faible revenu. (Et je veux avoir RE5 coute que coute.)
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Ven 6 Fév - 13:57

Bon c'est cool on avance dans ce domaine!!!



Corran a écrit:Alors j'ai la confirmation d'une assez grande télé en plus, on pourra jouer a un jeu a 4 sans problème.

Bonne nouvelle, je peux donc en compter 4 pour toi c'est bien ça???

[quote="Corran"]
Et de plus comme des joueurs de jeux de société seront juste a coté je propose d'autant plus que les jeux soient sans son ou vraiment très faible, car passé un certain que se soit pour les joueurs JV ou joueurs JDP le bruit gonfle.

C'est clair, il ne faut pas que ça devienne une gène...

Corran a écrit:
OK pas de soucis, mais si vous voulez avec la X box360 je peux avoir des jeux rétro comme Soulcalibur 1 (2J) sortit sur Dreamcast ou Ikaruga (2J) sortit sur NGC, sa ne me coute pas trop chère (moins de 10 euros), je vais faire la liste complète des jeux que je pourrais acheter ... En parlant de Banjo sur N64 il est aussi dispo sur la 360.
Duck Hunt se joue a deux joueurs mais il faut passer son flingue d un joueur a l'autre.

Ouaip, ça pourrait être une solution, mais le vrai intérêt c'est d'avoir les jeux sur les machines d'origine et pas en emulation sur d'autres... A mon sens on devrait plutôt se concentrer sur la récupération des consoles et des jeux qui nous intéressent que sur l'achat de portages...


Corran a écrit:
D'accord mais sa n'avait été qu'une idée de varier les jeux. Par contre rock band ou GH, désolé mais les instruments coutent trop chère pour mon faible revenu. (Et je veux avoir RE5 coute que coute.)

Là c'est clair que c'est un investissement, mais il y a peut être moyen d'en récupérer ailleurs, tu n'es pas obligé de tout fournir et il faudrait que chacun mette la main à la pâte!




Bon si je résume ce qu'on a réussi à fixer:
- consoles à jeux uniques
- jeux collectifs de rigueur
- jeux sur consoles d'origine
- installation en cercle
- tournoi de Mario Kart et de StreetFighter


Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas à compléter!
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Corran Ven 6 Fév - 23:32

4 télé oui, ... Par contre faudra prévoir une fourgonette parce que les 4 télé rentre pas dans ma C2.
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Corran Dim 8 Fév - 17:23

Alors je suis chez un de mes amis, il est pret a nous preter, une NGC, une Megadrive.
Il propose qussi bien sur quelque jeux comme Smash bros sur NGC ou mario kart sur N64 à condition qu on y fasse attention. Il a aussi Ikaruga et Capcom vs SNK pour NGC.
Il me faut encore allez voir un autre pour le nintendo scope et la console tres vieille generation.
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Lun 9 Fév - 16:31

Corran a écrit:Alors je suis chez un de mes amis, il est pret a nous preter, une NGC, une Megadrive.

J'ai envie de dire banco!!!

Corran a écrit:
Il propose qussi bien sur quelque jeux comme Smash bros sur NGC ou mario kart sur N64 à condition qu on y fasse attention. Il a aussi Ikaruga et Capcom vs SNK pour NGC.

Bah Mario Kart of course, smash bros ça peut le faire, le reste je pense pas que ce soit nécessaire... Comme on essaye de garder un jeu par console, il va falloir taper dans les classiques...

Corran a écrit:
Il me faut encore allez voir un autre pour le nintendo scope et la console tres vieille generation.

Alors??? Ca dit quoi??? Des news???
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Corran Mar 10 Fév - 1:19

Alors??? Ca dit quoi??? Des news???

Il était fatigué ce dimanche. Mad
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  ElricDesDragons Lun 16 Fév - 22:03

Il est toujours fatigué???
ElricDesDragons
ElricDesDragons
Admin

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Jeux & Zik
Date d'inscription : 21/01/2009

https://ludikabrak.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Corran Mar 17 Fév - 22:55

Pas eu le temps de le faire ce week end, je suis rentré chez mes parents juste avant midi et repartit un peu avant 16H00.
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Corran Dim 15 Mar - 16:58

Alors je récapitule juste :
Je ramène :
- une super nintendo avec le nintendo Scope (j'ai pas encore et mon copain devra me rendre une manette aussi.)
- La vieille console
- La nintendo avec Duck Hunt
- La Play avec Micromachines (Me faut juste recup quelques manettes aussi)

Corinthien ramène :
- Super nintendo
- Nintendo 64 avec Mario KArt

Maltabuze :
- Une mégadrive avec un jeu inconnu.

Elric :
- NGC avec Mario Kart

Herezy :
- Wii avec jeux multi ???

- Street Fighter sur SNES

Un autre mec avait parlé à l'Atmoshphère qu'il pourrait nous preter son Guitar héro sur Wii.
(Je sais pas si il le fera mais je le compte quand me^me on ne sait jamais)


Coté Télé :
- 4 de moi
- 1 D@m's
- 1 Mu
- 2 de Camiollonet

- 1 rétroprojectuer

Donc pour le moment, on a le bon compte si on met de coté l'invité surprise. le bon compte même si l'invité surprise se ramène, au pire avoir une télé de plus peu toujours être avantageux.
Vous pouvez confirmer ce que vous ramenez ?

PS : bien entendu je confirme tous ce que je ramène.


Dernière édition par Corran le Lun 16 Mar - 18:11, édité 2 fois
Corran
Corran

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  HereZy Dim 15 Mar - 23:17

J'ai Mario Party sur NGC, sur wii j'ai pas mal de jeux multi (Smash Bros, Mario Football, Mario Kart) que je peux emmener.
Par contre je ne peux pas prêter ma wii pour le fest, trop d'avantages clients sont liés à la console donc si quoi que ce soit lui arrive je ne retrouverai jamais tout même si on m'en offre une neuve.
HereZy
HereZy

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétro Gaming Empty Re: Rétro Gaming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum