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De ce qui pourrait me réconcilier avec...

3 participants

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Message  ElricDesDragons Jeu 30 Avr - 11:05

les extensions!!!
Sisi !!! C'est peut être possible quand on lit ça sur Pandémie:

Au niveau du matos :



8 cartes rôles (6 rôles héroïques, l'expert en op révisé, le bio-terro) avec de nouvelles couleurs forcément.

12 pions (rouge, jaune, blanc, gris, vert, rose/chaire, orange, noir, brun, bleu, violet, beige).

12 cubes violets (5eme maladie).

1 jeton antidote violet.

1 jeton état de la maladie rose (pour l'ajouter au plateau et placer le remède dessus).

8 cartes événement spécial

3 cartes événement mutation (format carte joueur)

2 cartes mutation (format carte propagation)

8 cartes épidémie de souche virulente

1 carte épidémie (pour difficulté légendaire : 7 cartes épidémie De ce qui pourrait me réconcilier avec... Icon_skull )

1 carte de référence (pour le 5eme joueur)

1 carnet de localisation pour le bio-terro

6 boites de petri étiquetées

4 cartes vierge (2 événements, 2 rôles, pour créer ses propres cartes)



Toutes les cartes de l'extension ont un symboles particulier pour les reconnaitre.



Les rôles :



Archiviste : limite de
carte en main à 8 ; 1 fois par tour pour une action, peut piocher la
carte de la ville où il se trouve dans la défausse.

Généraliste : 5 actions par tour.

Spécialiste du confinement : quand il entre dans une ville, s'il y a au moins 2 cubes d'une même couleur, on en enlève un.

Spécialiste en opération (révisé) :
même pouvoir qu'avant + une fois par tour, s'il est sur une station de
recherche, il peut défausser une carte pour se déplacer sur n'importe
quelle ville

Epidemiologiste : il
peut prendre n'importe quelle carte ville d'un autre joueur dans la
même ville que lui, 1 fois par tour pour une action (note : c'est un
peu l'inverse du Chercheur).

Consultant : au début
de son tour, il examine les X cartes du paquet infection (où X vaut la
vitesse d'infection actuelle), et les replace dans le même ordre ;
quand il bouge dans une ville par un "vol direct" (uniquement) il
montre la carte mais ne la défausse pas.

Opérateur de terrain :
une fois par tour, pour une action, il peut prendre un cube de la ville
où il se trouve et le place sur sa carte de rôle ; il peut trouver un
remède avec 3 cartes et 3 cubes (provenant de sa carte rôle), tous de
la même couleur (on peut retourner les cubes dans le stock à tout
moment).

Bio-Terroriste : spécial, cf. le challenge bio terro



Les événements spéciaux :



On prend les 5 cartes originales et les 8 de l'extension. On les
mélange, on en ajoute 2 par joueurs dans le paquet "joueur". On
retourne les autres dans la boite.



En voici 4 : Emprunt de temps (???), Hôpital mobile, Déploiement rapide de vaccin, Ordres spéciaux.



Jeu à 5 joueurs :



Préparation identique au jeu de base, on distribue 2 cartes à chaque joueur.



Niveau de difficulté Légendaire :



On prépare le paquet comme à l'accoutumée avec les 7 cartes Epidémie.



Les challenge : peuvent être combinés pour les joueurs überbalaises



Souche virulente :

On utilise pas les cartes Epidémie classiques mais les cartes
Epidémie de souche virulente (de 4 à 7 selon la difficulté souhaitée).
On joue normalement. Quand une carte Epidémie est piochée on détermine
quelle maladie est la souche virulente (celle qui à le plus de cubes
sur le plateau à ce moment, la violette ne peut pas l'être -si on joue
avec). Elle sera la souche virulente pour le reste de la partie.

Quand une carte Epidémie sera de nouveau pioché, on applique les
effets classiques, plus les effets particuliers de la souche virulente
(selon la carte). Certains effets sont permanents.



Mutation :

On utilise les éléments de la 5eme maladie (cubes, jetons). On
utilise aussi les 3 cartes événement mutation que l'on ajoute à la
pioche des cartes joueur juste après avoir distribué ces dernières aux
joueurs. On met les cartes mutation dans la défausse de la propagation.



Les joueurs gagnent en trouvant les remèdes dans 5 maladies. Ou en
trouvant les remèdes des 4 maladies de base, et en éliminant tous les
cubes de la maladie violette (= 0 cube violets sur le plateau).

Défaite normale (la maladie violette est aussi prise en compte pour la défaite aux cubes).



Les cubes violets se posent de 3 manières :

1. les cartes mutations : on pioche la carte du fond pour savoir où ajouter le cube

2. les cartes événement mutation (suivre les instructions de la carte)

3. phase de propagation : si on tire une carte propagation d'une
ville avec au moins un cube violet, on ajoute un autre cube violet sur
cette ville ; possibilité d'éclosion !



Pour trouve le remède violet, il faut défausser 5 cartes (4 pour le
scientifique, etc.) de n'importe quelles couleurs (déparailler ou pas)
dans une station. Une de ces cartes doit être de la couleur d'une ville
où se trouve un cube violet.



Bio-terroriste :

On joue avec la maladie violette.

Un joueur endosse le rôle de bio terroriste. Il pioche 2 cartes
propagation. Il choisit secrètement sa ville de départ. Il jouera après
les autres (il finit les tours de table).

Sa figurine n'est posé sur la plateau que lorsqu'il se trouve dans le même ville qu'un autre joueur. Autrement il est caché.

Le terro peut faire 2 actions à son tour plus une action bonus (déplacement simple).



Ses actions de base sont :

1. Voiture (mouvement simple)

2. Vol direct (il défausse la carte propagation de la ville de
destination, et annonce qu'il s'est déplacer dans cette ville -il est
aperçu à l'aéroport)

3. Vol charter (il défausse la carte propagation de la ville de départ, et annonce qu'il a été aperçu dans cette ville)

4. Piocher une carte (de la pile de propagation)

5. Passer



Ses actions cachées sont : une seule utilisation max de chaque à son tour et seulement s'il est caché

1. propagation locale (il pose un cube violet là où il se trouve)

2. propagation à distance (il défausse la carte propagation de la ville qui reçoit un cube violet)

3. Sabotage (il enlève la station de recherche de la ville où il se
trouve en défaussant une carte propagation de la couleur de la ville)



Ses actions s'il est capturé : les seules actions possibles s'il est capturé

1. S'échapper (revient à faire un vol direct)

2. Piocher une carte

3. Passer



Pour capturer le bio terro, il faut que son pion soit sur le
plateau (pas caché donc), être sur la même ville que lui et avoir
encore une action possible. Capturer est en effet une nouvelle action
spéciale des joueurs. Le joueur qui l'a capturer met son pion sur sa
carte rôle. Le terro défausse toute sa main.



Si on pioche une carte propagation d'une ville avec au moins un
cube violet, on pose un nouveau cube violet sur cette ville (éclosion
possible, mais spéciale pour ce mode de jeu -on ne laisse qu'un cube
sur la ville).



Les conditions de victoires pour les "gentils" sont les mêmes qu'avec le challenge mutation.

Le bio terro gagne si les autres joueurs perdent et s'il y a au
moins 1 cube violet sur le plateau. Il perd immédiatement si la maladie
violette est éradiquée.

Tout le monde perd si défaite des joueurs et aucun cube violet sur le plateau.

J'en ai l'eau à la bouche... Les salaupiauds... Ils ont réussi à m'avoir encore une fois affraid
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Message  Corran Lun 4 Mai - 14:46

Hooo, purée moi aussi ça me tente bien. Rien que l'idée de joue avec des rôles me plaisait là en lisant tous les détails, ça me motive trop.
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Message  ElricDesDragons Lun 4 Mai - 19:48

Corran a écrit:Hooo, purée moi aussi ça me tente bien. Rien que l'idée de joue avec des rôles me plaisait là en lisant tous les détails, ça me motive trop.

Mmmmmmm t'aime ça toi... jouer des rôles avec des costumes et des infirmières !!! Razz
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Message  Corran Jeu 7 Mai - 14:28

Je voulais dire des nouveaux rôles.

..... Et oublie pas que je joue déjà avec des infirmières. niar niar niar. tongue

Mais le reste aussi à l'air super bien, ça m'intéresse aussi.
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Message  corinthien Jeu 21 Mai - 13:58

Ca commence à parler de l'extension White Moon pour Ghost stories!
Les infos sont dans la Tric Trac TV: ici.

Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, la carte Chuck No-Rice sera dispo en goodies chez nos vendeurs préférés plutôt que dans la nouvelle édition de la boîte de base!
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Message  ElricDesDragons Lun 25 Mai - 15:13

Merci TT pour cette belle vidéo incompréhensible et vide de toute info ! clown
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Message  corinthien Mer 27 Mai - 11:21

J'avoue qu'ils annoncent plein de trucs dans le désordre, ce qui donne l'impression que l'extension est un joyeux bordel injouable.
Faudrait qu'ils fassent comme pour pandémie: un coup de règles en lignes, ça clarifie tout!
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Message  ElricDesDragons Mer 27 Mai - 13:47

ça m'étonnerai qu'il mettent les règles en ligne rapidement puisqu'ils onnoncent ça pour Essen si mes souvenirs sont bons...
Ils vont continuer à faire le buzZz autour de ce joyeux bordel (comme ils en ont l'habitude chez repos prod...).
Perso ça me chauffe beaucoup moins que pandémie...
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